Licence-Université des Moussons

Cérémonie de remise de diplômes de Licence de l’INALCO de première promotion en présence de : M. Bong Sovath, Recteur de l’URBA ; Mme. Sophie Goedefroit, Directrice du Bureau Asie-Pacifique de l’AUF ; M. Jean-Pascal Torréton, Représentant de l’IRD au Vietnam ; Mme. Sackona Phoeurng, Ministre de la Culture et des Beaux-Arts du Royaume de Cambodge


La création de la Licence a pour finalité première de permettre aux étudiants de la Faculté d’Archéologie de l’URBA et à quelques étudiants de l’UNL qui le souhaitent, d’obtenir un double diplôme franco-cambodgien. En effet, ils pourront d’une part obtenir la Licence de l’Université royale des Beaux-arts, spécialité Archéologie, au bout de quatre années d’études; et d’autre part un diplôme français délivré par l’INALCO.

 

Il y a deux types de diplômes délivrés par l’INALCO : soit la Licence française mention «Langues, Littératures et Civilisations d’Asie du Sud-Est», spécialité «Khmer (Cambodgien) », soit le Diplôme de Préparation à la Recherche en Sciences-Humaines qui est un diplôme d’établissement.  Les étudiants devront suivre d’une part une formation intensive en FLE (Français Langue Etrangère) et d’autre part les cours de l’Université des Moussons pendant trois semestres. Ces cours seront dispensés chaque année pendant les trois mois des vacances.

 

Les cours sont divisés en quatre composantes principales : Histoire, Archéologie et Histoire de l’Art ; Linguistique-Epigraphie-Manuscrits ; Anthropologie et Ethnologie ; Méthodologie Interdisciplinaire.

Consultez le programme de formation ici.