Bilan de l'année universitaire 2015/2016


Pour l'année universitaire 2015/2016, 13 étudiants ont été sélectionnés pour accéder à la première année de Master. Un étudiant a obtenu des bourses afin de continuer ses études de Master 2 à l’INALCO à Paris, 3 étudiants se sont inscris en Master 2 à Phnom Penh. Certains étudiants n’ayant pas satisfaits aux critères obligatoires d’entrée en Master 2 se sont réinscrits en Master 1 afin d’approfondir leurs connaissances, d’autres ont eu des concours du Ministère de la Culture et vont intégrer la fonction publique.

 

La première promotion de la seconde année de Master était, quant à elle, composée de 6 étudiants. Parmi eux : 5 avaient effectué la première année du Master et 1 étudiante provenait d’une université espagnole. Le premier étudiant du Master a été diplômé en octobre 2016. Les autres étudiants se réinscrivent en 2016-2017 pour finaliser leurs mémoires de recherche.

Le programme d’enseignement de ce Master est conforme à celui du Master Asie-Pacifique, mention Langues, Histoire et Sociétés de l’INALCO. Dans ce cadre, les étudiants de Master 1 ont rédigé un mini-mémoire d’une trentaine de pages.